La sixième semaine

 23 - 02 - 2024

Ashley et moi nous sommes réveillées plus tard que d'habitude, parce qu'aujourd'hui on n'allait pas à l'école. La raison de cela est qu'on partait à Ottawa pour passer la fin de semaine, alors on a embarqué dans la voiture à 11h. 

Quand on est arrivés, vers 17h30, on a laissé nos sacs et on est allés promener en ville. On a vu quelques endroits très connus; le Parlement et les alentours, et on s'est promenés au canal Rideau.

L'une des choses qui m'a le plus supris d'Ottawa est qu'on peut voir le drapeau canadien partout. Je l'ai vu sept fois dans une même rue. Même les grues à côte du Parlement étaient blanches et rouges!

 
24 - 02 - 2024 

Il faisait plus frette (le terme québécois qui veut dire "plus froid que froid") qu'hier, alors on a décidé de passer la journée à l'intérieur. On est allés voir le Musée Canadien de l'Histoire, où on a aussi écouté deux films IMAX, un en français sur le baleines bleues, et l'autre en anglais sur le pôle nord et le changement climatique. 

Quand on a fini avec ça, on est allés au dépanneur pour acheter de quoi à grignoter. 

Ensuite, on est rentrés à la maison pour prendre nos patins pour aller patiner au canal Rideau, la patinoire extérieure la plus longue du monde. Elle a une longuer de 222km, mais on peut patiner sur 7.8, mais comme le climat avait été doux les jours d'avant, la plupart était fermé. 

J'ai passée un bon moment, et je ne suis pas tombée! Après ça, on est allés à un resto (restaurant) qui s'appelle La Cage aux Sports, et c'est une brasserie où tu peux écouter des parties de différents sports. C'était drôle, parce que j'avais jamais vu un restaurant comme celui-là.


25 - 02 - 2024

On était en route vers 8h15 du matin, et on a fait tout le trajet Ottawa - Québec sans arrêt, alors on est arrivés vers 12h30. Après dîner, on est allés au Centre Vidéotron, un arena d'hockey. On a vu une partie des Remparts (l'équipe québécois) contre les Mooseheads Halifax. Malheureusement pour nous, les Remparts ont perdu. 

Normalement je n'aime pas le sport, mais je me suis amusée et je ne me suis pas ennuyée dans aucun moment! Il y a toujours quelque chose qui se passe, et ils ont fait des affaires que normalement on voit seulement dans les films, comme la kisscam, les lookalikes et le public a aussi eu plusieurs opportunités pour gagner des prix. En général, c'était une expérience incroyable! 

Commentaires

Articles les plus consultés