La semaine de relâche


 02 - 03 - 2024 

Aujourd'hui on a pris la journée pour relaxer et faire nos valises, parce qu'on partait le lendemain vers 1h du matin. 

Depuis je suis arrivée les parents d'Ashley nous ont dit qu'on partait quelque part et qu'on allait découvrir la destination quand on arrive là-bas. Alors Ashley, ses soeurs et moi avions très hâte. 

03 - 03 - 2024

Tout le monde était dans la voiture et on était en route vers 1h30, et à 8h du matin, quand je me suis réveillée (j'ai dormi tout le trajet), on a arrêté pour déjeuner (j'ai mangé des crêpes et j'étais vraiment contente parce que c'est très difficile de les trouver sans gluten). 

Ensuite, on a fait 20 minutes de plus de voiture. Quand on a débarqué, on a vu un drapeau qui disait "Toronto Zoo". C'est comme ça qu'on a appris qu'on était à Toronto et tout le monde était super heureux et surpris.

On a vu des différents animaux, puis il y a quelques-uns qu'on ne trouve pas à Barcelone (par exemple, des ours polaires ou des loups arctiques) et ils étaient tellement jolis!



Malheureusement, il y avait quelques animaux qui n'étaient pas là à cause du climat et on n'a pas été capables de les voir. Mais on s'est beaucoup amusés quand même. 

Plus tard, quand on est rentrés à la maison (un Airbnb que les parents de ma correspondante ont loué pour notre séjour), je me suis rendu compte que c'est comme dans les films. Le quartier a des rues très larges. J'ai bien aimé voir un quartier comme ça dans la vraie vie. 

04 - 03 - 2024

Après 15 minutes de voiture on est arrivés à un Outlet géant. Avant d'aller dîner, on a magasiné pendant trois heures. 

Ensuite, on était en route pour aller quelque part (les enfants ne savaient pas où) quand on s'est rendu jusqu'à une roue immense et au fond on a vu beaucoup d'eau. À mesure qu'on s'approchait, je me suis rendu compte qu'on était au Chutes Niagara! Je ne pouvais pas en croire mes yeux, parce que je n'aurais jamais imaginé être ici. 

Les chutes sont vraiment belles, et elles sont aussi incroyables le soir quand elles sont allumées. On a eu l'opportunité de voir les deux. 

05 - 03 - 2024

Aujourd'hui on est retournés aux Chutes parce qu'on allait faire des activités là-bas. On est entrés dans un tunnel qui nous a permis de voir les chutes juste en avant de nous. On a eu besoin de ponchos parce que sinon on aurait été mouillés.


Ensuite, on a pris le bus pour aller à la volière à papillons. En faisant attention, on a vu beaucoup d'espèces différentes. On en a eu quelques-uns sur nous et ils sont très mignons!

On a aussi vu l'une des rues les plus connues à Niagara parce que c'est super différent. Les bâtiments sont originaux et drôles à voir. Je n'avais jamais vu quelque chose comme ça. 


Après être rentrés à la maison pour faire nos sacs, on a embarqué dans la voiture à 21h30. Une heure et demie plus tard, on est arrivés à Toronto, où les parents d'Ashley ont fait un arrêt au centre ville pour voir la Tour CN et le Rogers Centre. Toronto (celle que j'ai vu depuis la voiture) est une ville vraiment belle.

 

Ce voyage a été incroyable et j'ai remercié la famille, parce que pendant ces trois jours j'ai vu des nouveaux endroits que je n'aurai jamais cru possible.

10 - 03 - 2024

Il avait commencé à neiger hier soir, alors ce matin quand je me suis levée il y avait environ 20 cm de neige dehors. Et pour la première fois de tout l'échange, j'ai vu un déneigeur. La famille m'a dit que c'est très bizarre parce que normalement ils les voient plus souvent, mais pas cet hiver. 

Ma famille d'accueil voulait faire une Tortilla de patatas avant que je parte. Alors, après avoir parlé avec ma mère (pour nous aider à la faire parce que j'en n'avais aucune idée), on a décidé qu'on allait la faire aujourd'hui. 

Vers midi, on a commencé à peler et couper les patates (comment ils appellent les pommes de terre), et les oignons. On les a mélangé avec les oeufs (dans notre cas, 18 oeufs parce qu'on est sept personnes) pour mettre le mélange dans deux poêles différentes. Ma mère nous a dit quand la tourner et quoi faire. Le beau-père d'Ashley a eu un peu de difficulté à la tourner parce qu'il avait peur de se brûler, mais il a finalement réussi.

L'un des deux côtés était un peu trop cuit, mais l'autre était correct. La tortilla était super bonne et la famille d'Ashley ont donné leur approbation. 

Au soir, on a écouté les Oscars en direct. C'est une autre chose que je n'aurai jamais écouté chez moi à cause du décalage horaire. 









Commentaires

Articles les plus consultés