La cinquième semaine
14 - 02 - 2024
Aujourd'hui, c'est le jour de la Saint Valentin, et c'est pour cette raison là qu'il y avait des décorations de coeurs partout. À part de cela, tout le monde était habillé avec quelque chose de rouge, blanc ou rose, et à la dernière période ils sont venu pour distribuer des roses.
15 - 02 - 2024
On a congé demain à l'école, alors les amies de ma correpondante sont venues à la maison pour faire des pizzas en forme de coeurs parce qu'elles voulaient célébrer la Saint Valentin entre amies.
Elles sont arrivées vers 18h30, et elles ont commencé a cuisiner. Je dis "elles" parce que je suis intolérante au gluten et la pâte de la pizza en avait. Je suis heureuse parce qu'elles ont pris en compte mon intolérance, alors toutes les collations et snacks étaient sans gluten.
16 - 02 - 2024
Aujourd'hui Xènia et moi nous sommes réveillés ensemble parce qu'elle avait couché à la maison au soir. Elle et Éliane sont parties à 12h30, et Ashley et moi nous sommes restées à la maison et nous nous sommes réposées.
Au soir, je suis allée patiner avec ma correspondante, son beau-père et sa petite belle-soeur. Ils m'ont prêté des patins, et après on a embarqué dans la voiture pour aller à la patinoire du Lac Beauport. Il y a plus de trois ans depuis que j'ai patiné, alors j'étais nerveuse de tomber, mais le beau-père d'Ashley (un ex-joueur d'hockey) m'a aidé jusqu'à ce que je me faisais un peu plus de confiance, et finalement, je ne suis pas tombée.
On est parti de la maison vers 11h pour aller aux chutes Montmorency. Elles sont super belles. Ils m'ont dit qu'elles sont très différentes en hiver (quand elles sont gelées) et en été (quand tout et vert et qu'il fait chaud). J'avais hâte d'y aller et j'ai remercié ma famille pour m'avoir amené.
Quand on est rentré à la maison il neigeait beaucoup, et j'étais tellement heureuse parce que cet hiver il fait "chaud" et ça fait plus ou moins deux semaines depuis que j'ai vu neiger.
19 - 02 - 2024
On devait partir vers 11h pour aller visiter le Cégep de ma correspondante et on a dîné des gaufres, qui étaient délicieuses.
Le Cégep pour eux est comme l'étape qui divise l'école secondaire et l'université (qui est optionelle), et l'école (séparée du lycée) où ils font le Cégep dépend de qu'est-ce qu'ils veulent faire plus tard.
J'étais tellement surprise parce que le Cégep qu'on est allé voir est énorme (avec environ dix mil élèves). La cantine est géante et ils ont des machines spécialisées pour ces élèves qui font des études en relation avec la médecine (machines pour faire des écographies, des radiographies et des IRM).
Après, on est rentré à la maison et on a soupé du pain de viande, un autre plat typique québécois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire