La deuxième semaine
Cette semaine, j'ai continué à m'habituer aux horaires et au lycée. Manger à 18h, une tâche que la semaine dernière semblait impossible est maintenant normal pour moi, et j'ai faim à cette heure. La famille de ma correspondante est tellement gentille, et ils m'ont dit qu'ils veulent rendre cette expérience meilleure en me donnant de la nourriture typique d'ici ou que j'avais jamais gouté.
Par exemple, le vendredi soir j'ai mangé de la poutine, un plat québécois très typique formé par des frites, de la sauce poutine, et du fromage squish squish. J'ai aussi gouté le pâté chinois, un autre plat typique formée par la viande, du maïs et de la purée de pommes de terre.
Cette semaine on est aussi allées au Tim Hortons, un fast food canadien. Je suis allée avec Xènia et les amies de ma correspondante, et j'ai eu un chocolat chaud. Avec ce froid, une boisson chaude est magnifique! On est allées pendant le dîner (cet à dire, de 12h05 à 13h25). C'est un autre aspect différent de l'Espagne. Là-bas, on peut seulement sortir de l'école quand on est à 1r de Batxillerat minimum, mais ici tu peux le faire pour aller où tu veux depuis secondaire 1 (équivalent au 1r ESO)
Le jeudi soir, je suis allée souper avec les amies d'Ashley. On est allées à un restaurant de sushi, un all-you-can-eat. C'était une soirée hilarante, et j'ai eu l'opportunité de connaître un peu mieux les amitiés d'Ash.
Le vendredi était un congé statuaire, alors on n'avait pas d'école. J'étais seule avec Ashley chez elle puisque ses parents travaillaient et sa soeur était allée faire du shopping, alors j'en ai profité pour appeler mes grandparents, avec qui je n'avais pas encore parlé à cause du décalage horaire. C'était un moment tellement jolie, et ils étaient très heureux de me voir, tout comme moi.
Après dîner, on a regardé deux épisodes de The Vampire Diaries, une série qu'on avait commencé ensemble en Espagne. Ensuite, on est allées dehors pour jouer dans la neige. On a laissé nos téléphones en dedans, mais c'était super amusant. Il y a une partie du toit chez ma correspondante qui est un peu plus bas, et on a sauté de là. On a aussi fait des anges de neige, on a joué à tag, pis on a fait une bataille de boules de neige.
Plus tard, on est allées au château Frontenac pour faire la glissade d'à côté, mais malheureusement, elle fermait à 21h et on est arrivées a 21h10, fak on devra y retourner un autre jour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire